PREMIERS ! Ces U17 sont des Leaders.

5 janvier 2019 - 18:31

Ouais, PREMIERS épicétou !

Nos U17 devaient absolument gagner face à l'Entente Boucau/St Martin qui avait 3 points d'avance avant ce match. Le calcul était donc simple, la Victoire.

Après une première période ou les visiteurs avaient faits le choix de jouer très bas et en contre, ils posaient malgré tout quelques difficultés à nos joueurs sur les contres attaques en remontant le ballon rapidement sur trois ou quatre passes. Après le premier quart d'heure et un contre fulgurant les Boucalais ouvraient logiquement le score même s'ils possédaient moins le ballon.

A la mi-temps nos joueurs étaient menés 0-1.

Au retour des vestiaires, les changements effectués des deux côtés allaient totalement changer la physionomie de la rencontre. Les boucalais pariaient toujours sur les contres avec un bloc très bas. En début de seconde mi-temps ils eurent la balle de match qui finira chez un voisin du stade. A ce moment on se disait qu'ils avaient laissé passer leur chance et que les mouches allaient changer d'âne. A force de reculer, sans prendre d'initiative, ils allaient se faire punir consécutivement à deux reprises. Les Spuciens allaient camper dans la moitié boucalaise jusqu'à la fin sans que le score n'évolue.

Les locaux s'imposent 2-1 et joueront au niveau supérieur lors du printemps. Ils en profitent pour prendre une première place méritée à leurs adversaires du jour.

Bravo à toute cette équipe.