SPUC  Foot Saint Pée : site officiel du club de foot de ST PEE SUR NIVELLE - footeo

Axel a vécu un bien bel après-midi

20 décembre 2018 - 16:43

Ouais, vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien d'un joueur du SPUC Foot avec le maillot de la Real Sociedad ! Ouais, c'est bien Axel joueur U11 de notre club. Ouais, je sais ça vous en bouche un coin ! Malgré les propositions de transferts exorbitantes nous préférons garder notre gamin à qui il reste encore de belles années de contrat chez nous (ouais l'argent ne fait pas le bonheur).

Notre "Ax" avec ce maillot ce mercredi 19 décembre 2018 pour participer à un entraînement Real Sociedad pour les joueurs nés en 2008. Une sélection du secteur basque composée des meilleurs éléments repérés étaient conviés à cette séance.

Arrivés au stade, ils purent s'installer dans les vestiaires ou leurs tenues suspendues les attendaient. Sur le terrain synthétique le matériel neuf et des ballons "Tango" étaient positionnés. Il ne restait plus qu'à prendre possession du terrain pour un petit échauffement dans le rond central avec des exercices avec ou sans ballon. Puis des exercices plus techniques faisant appel à la technique de passes, de contrôles, de conduite en mouvement. S'en suivit de la possession de balle et des échanges dans les espaces.

Bien évidemment la cerise sur le gâteau fut l'opposition entre les sélections de 2x8 joueurs. Nul doute que nous allions assister à une belle opposition car si les enfants ne se connaissent pas, ils parlent le même langage: " celui du football". Une partie très agréable ou le niveau technique et collectif est élevé, ou les enfants se trouvent à merveille car ils savent bouger dans les espaces libres pour faciliter le travail de celui qui possède le ballon. Nous avons vu de belles choses et Axel a brillé dans son équipe en plantant un beau but dont il était à l'origine de la récupération au milieu du terrain. Sa prestation aurait pu être meilleure si l'esprit collectif avait animé certains équipiers. Mais le gamin a fait le boulot, fidèle à ce qu'il est, sérieux, combattif, efficace.

Voilà, il a tracé le chemin de tous ceux qui veulent suivre sa voie. Maintenant, il va falloir revenir aux sources et bosser encore plus fort, ne rien lâcher car on ne nous donnera jamais rien, il faudra toujours chercher à faire mieux car la concurrence est sérieuse et talentueuse.

Merci aux organisateurs de mercredi après midi car au delà de faire toucher du doigt le rêve d'un enfant, il engendrera la volonté de beaucoup d'autres à le rejoindre.

 

AUPA SENPERE !

Commentaires

Aucun sondage