Chasubles Jaunes

21 novembre 2018 - 08:13

Ouais, samedi dernier certains éducateurs du club arboraient de belles "Chasubles Jaunes" pour coacher leurs équipes. Bah ouais, nous tenions à montrer notre mécontentement vis à vis des pouvoirs publics. Ouais, il est également de notre devoir de tirer la sonnette d'alarme car il s'agit de l'éducation de nos générations futures.

Manque de bénévoles et d'éducateurs, terrains qui se dégradent, filets percés, diminution du budget des sports, réduction des effectifs... Ouais, on peut se gargariser dans les tribunes et dans les vestiaires de Moscou pour faire sa promotion par le sport mais si c'est pour le laisser tomber le lendemain cela s'apparente à de la véritable récupération politique (beurk).

Pourtant le sport, la culture, l'éducation sont les véritables piliers de notre système. Ici nous ne faisons pas que du sport, nous sommes un lien social fort entre les communautés, nous apprenons les règles élémentaires et citoyennes à nos enfants, nous leur apprenons les bases collectives, les valeurs essentielles et élémentaires de la citoyenneté... Ouais ICI dans la micro société spucienne ils s'affranchissent de toutes les bases qui feront d'eux nous l'espérons des adultes "biens".

Mais pour cela il faut pouvoir accompagner humainement, il faut pouvoir accompagner matériellement mais les moyens commencent à manquer cruellement. Pas de statut pour les éducateurs ou bénévoles, pas d'argent pour structurer les clubs (ouais faut se débrouiller avec sa zezette et son couteau)...

La seconde étoile est le ballon qui cache le gazon, la seconde étoile est le fruit du travail de tous sur les dix dernières années. Mais que seront les dix prochaines au train ou nous allons ?

Educateurs, bénévoles, dirigeants, ne baissons pas les bras et battons nous pour nos enfants, pour cet avenir, pour leur futur.

COACHONEROS