10 novembre 2018 à 18:20

U11 (1) Sont Forts ces Morpions

Ouais, Les "Morpions"n'ont vraiment peur de rien car il fallait jouer ces matches de niveau 1 pour la première fois!.Mais eux, ils en ont dans les triplailles!, ils s'accrochent aux adversaires, ils grattent des ballons, ils vous collent au derrière (ouais le morpion est un pou suceur), puis ils vous piquent là ou ils vous ont déjà donné la grattouille !

Les églantins furent les premières victimes de nos "Morpions" 1-0 malgré de nombreux arrêts décisifs du gardien hendayais. Un jeu collectif de plus en plus léché (normal pour des Morpions me direz vous), des changements de côtés de plus en plus fréquents, une présence de tous les instants dans les duels et dans les impacts, une communication qui fonctionne de mieux en mieux... L'écart aurait du être plus important si la justesse dans la finition avait remplacée la précipitation (ouais nous avons tellement envie de bien faire). A aucun moment nous ne tremblons tant vous jouez les uns pour les autres.

A noter un arbitrage complaisant à l'égard des églantins de "l'éducateur biarrot". Il devrait à minima apprendre les règles. Bah ouais c'est le rôle d'un "éducateur" (ou alors le type a un contentieux à gérer avec nous).

Il faut comprendre qu'à cet âge les enfants doivent apprendre clairement les règles et la notion de "justice". Si nous ne sifflons pas comme il le faut, si nous n'expliquons pas au minimum pourquoi nous stoppons le jeu, nous mettons le football et les joueurs en danger et nous n'assumons pas notre rôle. On ne laisse pas un enfant au sol plus de deux minutes en lui de mandant de dégager du terrain ! Il ira jusqu'au bout de sa démarche et décidera d'assumer sa fonction "d'éducateur" en renvoyant les enfants de son équipe de Biarritz aux vestiaires. Tout simplement incompréhensible et absurde.

Le match suivant a été arbitré objectivement entre Hendaye et JA Biarritz. Ouais car à St Pée la vengeance s'exécute par le jeu et non par des comportements  ridicules qui pénalisent les enfants. Ici, c'est le Football qui gagne et non l'idiocratie.

Un Grand Bravo à nos "Morpions" pour le jeu proposé et pour leur comportement irréprochable sur le terrain.

AUPA MORPIONS ! AUPA SENPERE