28 octobre 2018 à 15:22

C'est quoi un Classico ?

Ouais, pour ceux et celles qui ne connaissent pas toujours leurs classiques du football, c'est le moment. Ouais c'est D-Day pour le Classico français.

Commençons par le début, nous avons francisé "Classico" du mot espagnol "Clasico" et de l'italien "Classico" qui désigne un classique (p'tain de découverte !).

Ouais mais là vous allez moins faire les malins !

Savez-vous à quoi correspond "El Clasico" ? Ouais là ça rigole moins les footeux ! C'est la rencontre entre le Réal Madrid et le FC Barcelone (pourtant fastoche)

Now, c'est quoi un Superclasico ? Là vous êtes largués ! Bah ouais vous pensez connaître le foot mais en fait vous êtes une baltringue n'est ce pas ? C'est tout simplement le match entre River et Boca en Argentine (non de Dieu ! La Bombonera en fire !).

O Classico ? Là débouchez-vous les portugaises ensablées car vous l'aurez compris c'est le match chaud bouillant entre le Benfica et le FC Porto ( ça doit bétonner )

Ouais, chez nous le Classico c'est ce soir entre l'Olympique de Marseille et le Paris SG. Ouais, à ne pas manquer !

Maintenant qu'on vous a bien culturer de football , vous pouvez reprendre vos activités courantes du dimanche (la sieste quoi !)?