19 octobre 2018 à 17:36

The Derby ! Espelette vs SPUC Séniors dimanche 21 octobre à 15h

Ouais, y'a des matches qu'on doit pas rater ! The first Derby séniors entre Espelette et Saint Pée ! Mieux qu'une étape CLM (contre la montre, faut tout vous dire) du TDF (Tour de France, p'tain faut vraiment tout vous dire !). Pour autant la téloche ne retransmet pas en direct, et c'est tant mieux car nous ne souhaitions pas que vous puissiez jouer les pantouflards mais les supporters.

Ouais, ce match il vaut son pesant de pimentos (nous avons remplacé les cahuettes pour ce sommet) !

Pas question de départ en vacances, pas question de baptême, mariage ou playa. Non, ce dimanche vous serez toutes et tous à Espelette pour que notre honneur villageois (ouais notre orgueil) sorte vainqueur.

Mieux encore qu'un derby puisque si le SPUC Foot revient avec la victoire, il passera en tête du championnat (c'est qui les patrons !).

Pour autant, ça reste une partie de foot mais qu'il faut gagner. Donc, il faudra montrer l'exemple et ne pas confondre engagement et violence, vitesse et précipitation, respect et arrogance, humilité et prétention... Les nôtres seront concentrés mais il ne faudra pas tomber dans l'excès d'énergie pour trouver la justesse des geste. C'est un collectif qui l'emportera, c'est l'expérience qui fera la différence mais il faudra se montrer posés.

La différence peut se faire au niveau du public et nous vous lançons le défi de nous déplacer à plus de 200 supporters spuciens à Espelette. Tambours, trompettes, drapeaux, pancartes, maquillages...Dimanche nous devons tous être "Verts" dans ce stade adverse.

TOUS ET TOUTES A ESPELETTE !