SPUC  Foot Saint Pée : site officiel du club de foot de ST PEE SUR NIVELLE - footeo

U11 (1) Une Accession Méritée pour les "Morpions"

13 octobre 2018 - 18:14

Ouais, y' a un mois, vous étiez animés par les incertitudes. Bah ouais, qui gardien ? Qui défenseur ? Qui au milieu ? Qui devant ? Et pis, comment elle va jouer cette équipe avec des nouveaux venus de chez les p'tiots ? Et pis, comment elle va prendre la mayonnaise ?

Ouais, ça en fait des équations à résoudre (mais autant de solutions), des doutes à lever. Mais, mais, vous êtes un groupe à l'écoute, vous connaissez le respect et l'humilité et pis vous savez maintenant que les valeurs collectives valent mieux qu'une somme d'individualités. Vous avez écouté un coach gueulard, jamais content, pointilleux, avare de compliments... Il vous en fait parfois baver, mais maintenant vous savez pourquoi (bah ouais ça vaut la peine enfin peut-être).

Ce jour nous vous proposions deux beaux matches à jouer, avec comme challenge la possibilité d'évoluer au niveau 1 pour la première fois. Certains auraient flanchés devant l'enjeu, se seraient dégonflés. Mais pas vous les gars, vous aviez rendez-vous, un grand rendez-vous que vous ne vouliez pas manquer ! Votre rendez-vous !

Chapeau Messieurs ! Vous avez été magnifiques dans l'effort collectif, la révolte parfois. Etouffant vos adversaires sans jamais leur laisser le moindre centimètre, sans jamais céder mais toujours à s'entraider, à s'acharner, à construire, à croire en vous, en vous tous.

Le meilleur homme du match fut l'équipe, notre meilleur défenseur l'équipe, notre meilleur milieu l'équipe, notre meilleur buteur l'équipe. Et vous l'avez fait et sans aucune contestation possible tant vous avez été largement au dessus de vos deux adversaires du jour. Vous avez su les respecter par les scores 3-0 puis 4-0 en jouant juste, sans mettre un mauvais coup ( certains ne pourraient pas en dire autant tant les traces de crampons étaient visibles sur certains de vos corps).

Vos joies font plaisir à voir, pour nous éducateurs, pour vos parents et vos proches à qui vous avez offert une belle récompense.

Les Gars, Bienvenu en Niveau 1 !

 

Bravo les "Morpions" !

AUPA SENPERE

Commentaires

Céline ADALA 16 octobre 2018 12:28

BRAVO les gars on est tous derrière vous...l'avenir vous appartient!!

Laure Simard 13 octobre 2018 21:57

Tellement fière de vous les garçons !!! Une belle saison à partager près de vous nous attend !!!

Staff
Fabrice Baudot
Fabrice Baudot 13 octobre 2018 18:25
Entraîneur

Rinus Michels avait mis en place au début des années 70 le "football total". Principe simple qui constituait à faire évoluer tous les joueurs sur les phases offensives et défensives. Très simple, nous avons le ballon nous attaquons, nous perdons le ballon nous défendons. La notion du tous ensemble était nécessaire à cette stratégie qui firent les beaux jours de l'Ajax d'Amsterdam et de l'équipe nationale des Pays Bas. Ce matin vous avez suivi ce principe simple sans savoir que les années 70 planaient sur la structure du jeu. Mais encore fallait-il savoir l'appliquer mais vous avez réussi.

Aucun sondage