LUCAS SIMARD Joueur du Mois de Septembre

2 octobre 2018 - 15:35

Il était une fois un petit garçon qui découvrait pour la première fois le monde des U10/U11 il y a un an. Ouais un an, p'tain un an et j'te reconnais pas mec ! Celui que j'ai connu il y a un an tout pile, tout poil, versait des larmes à chaque début d'entraînement, au début d'un match. Je me souviens de notre premier plateau à Ustaritz ou nous avions du te sortir du terrain après deux petites minutes car l'émotion t'envahissait.

Et puis, pas de solution, non rien, sinon ces petites larmes et cette immense promesse d'un pied gauche que l'on sentait (cherchez pas c'est notre instinct du ballon peut-être). Et puis un nouveau jour ou les joues reçoivent de nouvelles perles de tristesse, une discussion sur l'herbe tous les deux ou je te promets d'être ton "papa du foot" (je n'oublierai jamais) et toi, toi petit bonhomme tu me donnes toute ta confiance, tu te laisses guider, tu écoutes, tu appliques, tu marques (je me souviens de ton premier but à Chantaco contre l'ARIN !) et ton premier sourire qui ne te quittera plus. Et puis nous partageons de beaux moments, toi tu t'arraches pour ton équipe, tu t'accroches pour tes potes, tu n'hésites jamais à les faire briller en toute humilité (là j'prends une claque, une leçon, le retour du boomerang). Je viens de te voir pleurer à nouveau samedi dernier, mais ce n'est plus la tristesse qui anime ces larmes, c'est la rage, l'épuisement d'un mec qui a tout donné pour son équipe (là j'en prend une autre, parce que celle-là elle est belle à voir, elle a le goût d'une victoire). Tu as changé, beaucoup, oui mais ne change pas d'attitude car tu es un "footballeur bien". Tu es un exemple et le sera encore pour longtemps. Nous avons une saison plaisir à vivre tous les deux et avec tes partenaires de jeu, qu'elle soit aussi intense que cette dernière année. C'est pour ces moments là que les éducateurs tiennent le coup ! Merci à toi et n'oublies jamais que je serai toujours ton "Papa du Foot".

COACHONEROS