11 septembre 2018 à 09:26

Cri de Gueule de Coachoneros

Ouais le père "Coachoneros" il est pas content. Bah ouais réduction des budgets des sports de 7% soit une perte de 30 millions d'€, suppression de 1600 postes...

Certains se gargarisent à Moscou devant les caméras, profitent des Champs-Elysées descendus en TGV et des journaux pour se mettre en scène en volant la vedette aux sports et profiter de l'image que nous donnons au niveau national et international. Mais quand il faudrait injecter plus de solutions et plus de moyens, les "jupitériens" sont aux abonnés absents.

Alors ce cri de gueule apolitique (ouais je vous aime pas !) car le sport amateur et notre sport, parent pauvre ou l'on doit se débrouiller avec sa b... et son couteau (désolé pour mon langage) va s'éroder un peu plus. Ouais nous manquons d'infrastructures, nous manquons de bras ( on pourra même pas s'acheter un robot éducateur libéraliser par le dit système "mondialisant globaliste"), nous manquons de matériel, on nous manque de respect car notre rôle parfois sans le savoir est de former ceux qui feront briller la nation. Mais que laisserons-nous dans 10 ans sans idées, sans moyens, sans solutions viables en dehors de grands discours et sans actions concrètes, sans objectifs, sans vision ?

Nous en appelons à toutes les bonnes âmes pour nous venir en aide humainement, nous donner un coup de main. Portez vous volontaires auprès de votre club car nous ne voulons pas crever, nous ne voulons pas faire crever le sport, notre sport. Battons-nous pour nos enfants, pour ceux des autres, il en va de notre responsabilité commune car nous citoyens nous avons le sens des responsabilités, le sens du sacrifice et de la nation.

Quand aux grandes instances (j'hésite sur le mot "grandes"), bougez-vous le .... pour nous trouver des solutions pérennes au plus vite (exemple: défiscalisation des frais et du temps pour un bénévole dans un club, c'est simple non ! La création de la reconnaissance des entraîneurs et éducateurs. ESS pour école du sport français), mise en place de nouvelles structures pour la pratique du sport, et plus de ben oui oui dans les ministères qui sont incapables de se battre pour le sport, pour l'éducation, pour le respect, pour la collectivité, pour les enfants et pour toutes les autres valeurs que nous représentons (bah ouais si t'es juste là pour valider un budget j'prends ta place, ton salaire et tous tes avantages ! Et ça j'peux t'affirmer qu'jen suis capable!).

DIRIGEANTS, EDUCATEURS, PARENTS, ENFANTS, BATTONS-NOUS TOUS ENSEMBLE POUR LE SPORT, POUR L'EDUCATION DE NOS ENFANTS.

QUE LE SPORT VIVE !!!

"Coachoneros"