10 août 2018 à 10:43

Concours de Pronostics Ligue 1 c'est parti !

C'est enfin la reprise ! Une première journée toujours particulière ou les effectifs ne sont pas encore en place. Alors, attention aux surprises. C'est aussi l'occasion pour les "petits" de prendre des points le plus rapidement possible contre des équipes dites "plus balaises".

A vos pronos, c'est le moment de jouer en suivant ce lien :

au programme, Marseille - Toulouse, un bel accent du sud ou la cigale pourrait faire la fourmi.

Nantes -Monaco, pas si princiers les monégasques après leur lourde défaite au trophée des champions mais comme les canaris ont perdu des plumes lors de la fin de saison dernière, nous pouvons estimer que les débats seront ouverts. Pronostic 8-8 ou 9-9

Saint Etienne-Guingamp, sur sa lancée de fin de saison les stéphanois partiront favoris de cette rencontre ou il faudra Forez tout de même pour venir à bout du bloc de granit breton.

Nice-Reims, attention ! chaud devant ! le promu pourrait bien sabler le champagne à cette salade niçoise. Ouais, les départs de Seri et Pléa pourraient faire mal aux azuréens.

Montpellier-Dijon, les moutardiers connaissaient de grosses difficultés à gagner à l'extérieur la saison dernière. Il risque de connaître les mêmes difficultés face à une belle équipe héraultaise.

Angers-Nîmes, jamais facile de s'imposer à Kopa. Les mecs de Moulin tournent toujours bien.

Lille-Rennes, les ch'tits devront de rassurer très vite face à des bretons dont on ne connaît pas réellement la valeur cette année (départs de Khazri, Bourigeaud, Gagnon).

Lyon-Amiens, les lyonnais partiront largement favoris avec une équipe presque identique à celle de la saison dernière renforcée par Terrier et Dubois. Du costaud !

Bordeaux-Strasbourg, alors là mes aïeux ! Des bordelais toujours fébriles à domicile et des strasbourgeois qui ont perdu pas mal d'éléments cet été. Bénéfice du doute aux girondins.

Paris SG-Caen, bon je ne vous fais pas de dessin

Amusez vous toute la saison.