SPUC  Foot Saint Pée : site officiel du club de foot de ST PEE SUR NIVELLE - footeo

Comment s'entraîner quand il fait chaud ?

1 août 2018 - 12:26

 

S'hydrater

C'est la règle numéro 1 quand il fait chaud : il faut à tout prix refroidir l'organisme. Pendant les périodes de grande chaleur, on peut perdre jusqu'à 2,5 litres de sueur par heure. Si on perd de l'eau, on perd aussi du sel par exemple. Comme on le répète aussi aux personnes âgées, il faut boire même si l'on n'a pas soif.
S'il est primordial de boire beaucoup plus, il faut aussi boire beaucoup plus souvent, parce qu'avec la chaleur, le cycle de l'eau est beaucoup plus court et l'absorption très rapide. Essayez de boire entre un demi-litre et un litre d'eau par demi-heure. ( vos toilettes vont apprécier)

Bien choisir le moment

 Bien entendu, on évite le moment où le soleil frappe le plus, c'est-à-dire entre midi et 16h. Préférez le matin ou le début de soirée, juste avant le coucher du soleil. ( de 12 à 19h vous risquez de revenir "carpette")

Attention votre corps peut monter en température (pas la peine de prendre un thermomètre), Boire un bon coup de flotte fera baisser la température corporelle (évitez le visky, la vodka ou autres boissons habituelles pour vous).

 

CONCLUSION : S'hydrater et réaliser vos séances le matin très tôt ou le soir (t'façons y'a rien à la téloche).

 

Bonne prépa à vous !

 

AUPA SENPERE

 

Commentaires

Aucun sondage