17 juillet 2018 à 10:42

Arrêt de Bus

Des supporters aux anges, enthousiastes, en feu, qui attendent des heures pour fêter leurs héros, pour célébrer le retour de la coupe du monde à la maison. Une ferveur magique, un moment unique à partager entre français, un moment qui reste normalement dans l'histoire. Mais tout est préparé, car le protocole va faire son oeuvre, tout est dirigé. Un couloir de bus, une seule allée pour les fans et une autre allée vidée de son sens (il faut savoir utiliser les espaces libres). Et pourtant les joueurs l'avaient annoncé, ils voulaient partager ce titre avec leurs supporters à leur retour en France, eux n'attendaient que ça!. Du haut de leur bus, ils ne mettront quelques minutes à descendre les Champs Elysées au pas de course; Les fans patientaient depuis des années, depuis des heures sur place, venus de toute la France pour faire la fête avec leurs champions du monde. En récompense, il n'auront qu'un passage furtif !

Le bus lui s'arrêtera un peu plus loin, dans un palais ou les joueurs resteront plusieurs heures ! Otages d'un pouvoir guère collectif, guère citoyen sur ce coup. Le football n'est pas là pour servir les sondages et l'image d'un homme quand ça l'arrange.Le Football ne fait pas de politique, le football transmet des valeurs sportives, éducatives, des valeurs de travail et d'abnégation servis par des milliers de bénévoles qui contribuent à ces succès. Si les élites trouvent le football si beau (le sport), il serait temps d'aider les clubs amateurs, les bénévoles et de mettre des mesures en place le plus rapidement possible. Un parlementaire vous avait pourtant alerté à l'assemblée il y a quelques mois sur le sujet en osant porter le maillot de son club de village, mais vous avez préféré lui adresser un carton rouge et une amende pour avoir défendu les valeurs du sport amateur qui forme nos champions.

Ce coup de gueule de contre ce monde aseptisé ou tout doit être contrôlé pour l'image et la communication de quelques uns me dégoûte. Ce moment était le nôtre, on nos l'a volé ! On pourra me traiter de populiste, alors dans ce cas présent je le revendique.

VIVE LA FRANCE !

COACHONEROS