Ah si j'étais belge !

10 juillet 2018 - 10:54

Souvent nous regardons la situation d'un match en jugeant nos adversaires, donc nous regardons les belges. Mais si nous étions belges nous regarderions de plus près cette équipe de France et là ce serait "caca culotte".

Si j'étais belge, Mbappé me donnerait des sueurs froides, des nuits d'angoisse, des cauchemars (là gros caca culotte). Bah ouais, comment arrêter cette bombasse sans mettre un judoka sur son couloir ?

Si j'étais belge, je regarderai cette défense française en me disant que Varane-Umtiti c'est pas de la tarte ! Que sur les côtés Hernandez n'est pas un tendre défensivement mais qu'il est capable d'apporter le surnombre nécessaire pour semer la panique dans notre camp. Pas mieux de l'autre côté ou Jeff Tuche Pavard est capable de vous planter un centre ou un pion venu de la lune !

Et pis (Mannekin) si j'étais belge, j'aurais un sacré problème avec Kanté. Bah ouais, là y'a bonhomme ! Le mec c'est une moissonneuse batteuse, le peigne fin, il vous passe le moindre ballon au chinois pour en extraire le meilleur. Alors, si j'étais belge, j'éviterais de passer par le centre pour ne pas faire face à ce glouton très dangereux dans la relance. Et oui, si le plan belge était de passer par les côtés !  Pourquoi se prendre une porte dans la tête quand on peut l'éviter !

Si j'étais belge, je mettrai une sacré pression du côté de Pogba (si il joue), c'est le maillon qui ralentit le jeu, qui tripote, qui fait un max de touches de balles, qui peut s'agacer; qui peut craquer.

Si j'étais belge, je ferai gaffe au coups de "Grizou" et ça me mine le moral. Quel plan pour ce mec ? Y'a pas de plan pour ce mec, il est trop mobile, il défend, il attaque, il passe, il accélère le jeu. La seule chose possible est de couper la transition (facile à dire).

Si j'étais belge, je passerai par les côtés en abusant de centres car le gardien français ne sort pas de sa ligne (Hugo n'est pas maître de sa surface) !

Si j'étais belge je serai inquiet pour ce soir, car cette équipe de France sait normalement s'adapter à ses adversaires et sait les faire déjouer.

Si j'étais belge, je me préparerai à jouer le match pour la troisième place (désolé j'suis pas belge et un peu chauvin).

Bon match à toutes et tous.

COACHONEROS