Foilà un match qu'il est bon !

6 juillet 2018 - 12:05

Les français aiment bien charrier les belges une fois. Mais leur football actuel est quand même talentueux il faut bien le reconnaître. Un si petit pays avec de tels champions c'est tout de même fort, très fort ( bon cycliste, bon dans le tennis, pas mal en athlétisme, pas manchots au basket...). Cette année leur équipe de football se retrouve parmi les 8 meilleures équipes mondiales, leur 3ème place au classement FIFA situe leur niveau actuel.

Mais, chers belges, vous êtes tombés sur un "os". Ouais le Brésil se profile et ce match promet d'être beau et spectaculaire comme tout le monde s'accorde à le dire (d'un banal ces commentaires).

Chez vous en Belgique vous êtes de très nombreux optimistes à penser que vos chances de battre les brésiliens est de plus de 50% (ah ces sondages chauvinistes !). Alors nous allons faire ici le point sur vos "chances" de venir à bout de ces diables jaunes car la plaine risque d'être fumante et tremblante ce 6 juillet.

Nous avons noté que votre défense à trois laissait vraiment la place à vous fausser Company aussi bien par le centre que par les côtés comme de vagues rochers que les marées dépassent et demain ce ne seront pas des marées mais des déferlantes (ouais ça craint). Mais le belge n'est pas c.. une fois, il mettra un défenseur de plus ou un rocher de plus comme vous voulez (trop balaise une fois). Nous aimons votre naïveté car elle vous donne ce formidable espoir de pouvoir défendre alors que vous ne savez que vous amuser, que vous aimez vous amuser et finalement qu'importe le résultat si l'on a bien joué contre un tel adversaire.

Oui les brésiliens ne seront pas aussi Courtois, eux ne laisseront rien au Hazard que le temps soit beau ou remplit De Bruyne. Ils risquent de vous faire Tintin sur des contres assassins. Car chers amis belges nous sommes au regret de vous dire que votre défense en bois va prendre très cher. Il est vrai, vous avez un grand gardien, le meilleur du monde paraît-il. Alors espérons pour vous que demain il aura revêtu sa tunique de champion du monde pour vous éviter un naufrage.

Bon courage et bonne chance chers amis belges.