28 juin 2018 à 11:09

Et si le Messi était français

ouais, il y a quelques années un jeune lyonnais du centre de formation rentrait en jeu à la 86ème minute d'un match amical contre le Real Madrid (ouais le Real ce n'est pas n'importe quoi !) et ce petit gaucher trapu allait pendant cette fin de match illuminer de toute sa classe (ouais déjà) les quelques minutes restantes. Une étoile allait naître, le mec avait déjà la dimension des très grands, des très très grands. Il confirmera la saison suivante ce futur statut mais se blessera gravement avec les bleus (ligaments), et malheureusement avec les ligaments on ne sait jamais si un jour on pourra retrouver des sensations identiques. Ouais mais le mec, à force de rééducation, de travail, d'abnégation, de patience revient petit à petit dans le game au point ou il se voir confier le brassard de capitaine de l'Olympique Lyonnais la saison dernière. Il prend du galon, il s'impose comme un leader, comme le jeune patron de son équipe, il retrouve au fur et à mesure ses appuis forts qui vous permettent lorsque vous avez ce talent technique de changer de direction sur un pas, d'affoler les défenses. Il marquera beaucoup de buts, il délivrera beaucoup de passes décisives lors de cette saison mais la question française est toujours la même : peut-il franchir ce cap et devenir un très grand joueur de classe mondialiste ? Ouais mais encore faut-il pouvoir avoir sa chance un jour pour éclabousser de tout son talent, avoir l'opportunité de briller lors d'une coupe du monde.

C'est le moment de lancer Nabil Fékir car nous avons tous peur de Lionel Messi alors que nous avons peut-être dans notre effectif bleu un acteur fabuleux qui pourrait débloquer le jeu de notre équipe nationale. Nabil est un très grand joueur qui n'attend qu'une place dans ce France-Argentine pour piquer la vedette à ce Messi.

Alors DD, fais confiance à cet artiste imprévisible car contre l'imprévu il n'y a pas de plan possible.

COACHONEROS