Bleu de Chauffe

21 juin 2018 - 16:13

Chaud devant ! Dans ce magnifique et surprenant stade d'Iekaterinbourg les bleus devront montrer plus d'implication pour venir à bout d'une dangereuse équipe péruvienne (il ne faudra pas jouer de flute cette fois-ci). C'est la qualification qui se joue dès cet après-midi en cas de victoire.

Les bleus joueront devant plus de 20 000 supporters péruviens soit la moitié du stade aux couleurs sud américaines. Un véritable plus pour les Los Incas qui de leur côté n'ont plus le droit à l'erreur car en cas de défaite ils sont maintenant certains de dire adieu aux 8èmes de finale.

Les clés du match devraient se situer sur les côtés très mal exploités par les français sur le premier match mais qui devrait offrir plus de possibilités avec la fixation de Giroud au centre en espérant que Mbappé et Griezmann écartent un peu le jeu et la défense de la Blanquirroja. Nos défenseurs latéraux ne seront pas en reste car ils devront donner leur appui offensif mais dans le même temps ça plongera dans leur dos avec des contres assassins avec le danger Carillo à droite.  L'autre clé viendra peut-être des changements en cours de match car si les français venaient à rester en échec il faudra modifier un système un peu sur la défensive par l'apport d'un Lemar au milieu (on ne l'a toujours pas vu ce passeur fou et l'on se prive d'un belle arme totalement en harmonie avec Mbappé).

Attention au début de match ou les péruviens profiteront certainement de la fébrilité des français.

Bon match à toutes et tous.

ALLEZ LA FRANCE, ALLEZ LES BLEUS