29 mai 2018 à 19:33

Retour sur la Saison des "Croqueurs"

Les "Croqueurs", vous connaissez ? Vous connaissez pas ? Bah ce sont les U11 du club, enfin U11 est un bien grand mot puisque cette saison il y avait dans l'effectif 2 U9, 8 U10 et 6 U11. Donc un effectif très jeune ou chacun a du trouver sa place, son poste avant de croquer ses rivaux lors de plateaux.

Après un début de saison prometteur en Niveau 3 (ouais c'était pas la folie), l'équipe est rapidement montée en niveau 2 en élevant son niveau collectif tout en conservant sa volonté de croquer ses adversaires (là sont nés les croqueurs).

Un premier semestre prometteur interrompu par les plateaux de futsal ou nos joueurs ont avalé tous leurs adversaires (ouais y'avait pas photo !). Le retour sur la gazon a demandé un nouvel apprentissage des espaces, de la cohésion technique, de la complicité, du physique. Cette équipe au complet toute la saison aurait pu monter de catégorie du moins c'est ce que pensaient bon nombre d'observateurs, entraîneurs adverses. Mais, mais, mais il aurait fallu être certains de pouvoir jouer avec le même effectif chaque semaine.

La seconde partie de saison confirmera la première, toutefois nous aurions pu être plus collectifs, plus efficaces pour rivaliser avec les meilleurs lors des tournois de fin de saison.

Toutefois le bilan est très positif puisque 17 des 19 matches en plateau à 8 furent remportés par les Croqueurs.

Plus de 80 buts marqués pour moins de 10 encaissés.

Que des victoires en Futsal (des grosses corrections pour les adversaires)

2 matches amicaux perdus face au niveau excellence (le plus élevé du secteur), pour se tester face à de véritables U11 et ainsi mesurer le chemin qu'il reste à parcourir pour rivaliser.

Merci à tous ces gosses prometteurs, accrocheurs, qui nous ont fait vivre d'excellents moments de football durant toute cette saison.