29 mai 2018 à 18:03

L'Eire de rien

Un match de préparation sert à prendre ses repères, tester la complicité entre joueurs, entre postes, comploter de la tactique, faire entrer des petits nouveaux...

Contre une équipe de l'Irlande (Eire, bah ouais) mine de rien un peu en vacances, nos eiros ( ouais j'écrive comme je veux) n'ont guère été convaincants malgré que la presse elle est décidée de faire une pause ( faut pas critiquer les eiros français). Bah moi, j'suis resté sur ma faim car en face y'avait que dalle, nada, rien, même pas un gardien entier.

Alors on débattra sur le rôle de nos latéraux que tous le monde a trouvé "excellents" mais contre rien en face et un maximum de libertés et bah moi je demande à revoir cela dans un contexte moins favorable car nos deux lascars n'ont pas eu à défendre. Et pis, toujours ce débat sur Giroud mais l'gars y plante encore, à l'arrache certes mais il plante. Il est évident qu'en ne tentant rien d'autre à sa place on ne peut pas savoir si nous serions encore plus efficaces, ce qui est possible mais nous nous en tenons aux faits du passé et c'est bien là le tendon d'Achille de notre DD (secure le DD). Alors nos Mbappe, Fekir devaient avoir pour consignes de roder autour du grand barbu remiseur pour la circonstance (ouais mais y'a pas eu remise). Très peu ou trop peu de fois nous avons de dédoublements sur les côtés des deux artistes, bizarre non ? N'Zonzi tranquillou au milieu a joué la sentinelle à une ou deux touches mais sans créer le moindre danger de relance, pépère le mec voir horizontal. Nous remarquerons tout de même son efficacité défensive sur le jeu aérien. Que dire d'autre en dehors que nous avons toujours du mal à lire le projet de jeu français, l'identité de ce jeu et c'est un peu inquiétant à quelques jours du départ en Russie.

Attendons maintenant la confrontation avec nos amis transalpins en fin de semaine pour savoir si enfin nous avons l'Eire de quelque chose.

COACHONEROS