Des Ballons au Paradis SVP

24 avril 2018 - 19:32

Monsieur Henri Michel, la Grande Classe sur un terrain, ouais quelle Putain de Classe ! Son élégance éclaboussait les terrains de notre hexagone.Idole du stade Marcel Saupin ou son âme plane toujours, ou son âme planera à tout jamais. Ouais j'avais la chance de croiser ce merveilleux footballeur sur les terrains d'entraînement quand enfant je le voyais trottiner avec les Rio, Bargas, Muller, Amisse, Pécout, Baronchelli, Rampillon... C'est lui qui menait le capitanat d'une équipe dont l'âme collective de cette école nantaise passait par cet inévitable figure.

Monsieur vous m'avez fait vibrer (je sens encore l'odeur du gazon frais coupé de Saupin, l'odeur du camphre à l'approche de votre vestiaire, les tremblements des tribunes populaires après vos frappes magiques). Je n'oublierai jamais vos combats contre des verts sur le toit de l'Europe que tout le peuple jaune attendait.

Monsieur, l'école nantaise c'est vous, j'ai de votre ADN dans ce jeu que vous m'avez laissé en héritage, oui j'ai eu ce Grand Bonheur de vous avoir comme Maître, comme Exemple, comme Idole...

Un jour je le sais nous nous retrouverons pour jouer cette idée du jeu que nous partageons depuis toujours et que j'essaie de restituer en votre mémoire.

Gardez moi ce maillot Europe 1 dont j'ai tant rêvé.