8 avril 2018 à 15:09

Un U11 à l'honneur

Pour débuter notre programme "Joueur du Mois" qui est ouvert à toutes les catégories d'âges, le joueur du mois de mars évolue dans la catégorie U11.

Notre rédaction sélectionne ce "Little Big Man" (bah ouais c'est Grand Petit Homme pour les nases in english) pour cette première, mais qui est Pantxi ?

Il évolue au poste de gardien de but chez les U11 (d'ailleurs si vous trouvez meilleur ailleurs vous nous passez un coup de bigo car il est fort le bougre ! Jamais vu un gardien aussi doué et impliqué à cet âge).

Pantxi a 10 balais ( ça calme !), il a toujours voulu être gardien (pourtant il a un bon pied), il regarde de temps en temps les matches à la télé mais n'a pas d'idole ou de référent dans le football (même pas un vétéran du club ?). Il aime le VTT ou il s'exerce en forêt. Il termine sa scolarité primaire avant le grand bain du collège (tu vas pas te prendre des heures de colle quand même !).

Un événement a marqué sa jeune carrière de footballeur : " quand j'ai stoppé le dernier penalty en finale du tournoi de Saint Pierre d'Irube la saison dernière et la victoire de notre équipe " ( faut dire qu'il sait parfaitement lire les trajectoires). Et les relations avec ton entraîneur ? : " Il crie, mais il m'aide beaucoup " "les entraînements sont durs et physiques".

Pantxi représente parfaitement notre club, il travaille énormément lors des cessions d'entraînements, il est toujours à l'écoute, il sait comprendre et appliquer les conseils et les consignes de jeu, il est un parfait coéquipier, il communique et ordonne sa défense, il est un joueur et non seulement un gardien performant (10 buts encaissés sur les plateaux depuis le début de la saison). Il est aussi un excellent relanceur à la main ou au pied, il possède une belle détente des deux côtés (faut dire qu'il est sérieux et appliqué, un vrai petit pro), il sait sortir dans les pieds ou en dehors de sa surface. C'est déjà un gardien complet d'une humilité extraordinaire et à l'état d'esprit tourné vers le collectif, Pantxi est un exemple dans sa catégorie mais pourrait être un exemple pour nous les aînés.

Nous te souhaitons de continuer sur cette voie qui te mènera très loin.