26 mars 2018 à 09:08

Présentation de notre projet à la FFF

Alors, comment c'était ? Alors, comment ça s'est passé ?

Premier rendez-vous important au siège de la Fédération Française de Football, l'endroit ou tout se décide, le lieu ou toutes les décisions des instances fédérales se déroulent au 87 Boulevard de Grenelle et non au 87 rue de Grenelle ( j'me comprends). C'est Ici que nous avions rendez-vous pour présenter notre programme ECO-TRAINING devant la commission du Grand Jury.

Dans les salles certains révisent, concentrés, angoissés, tendus. Il me semble que nous ne sommes pas dans cet état d'esprit, non à l'inverse nous nous sentons bien, très bien, nous sommes préparés, tout est en ordre et puis c'est dans la salle qu'il faudra faire la différence (nous sommes entraînés comme des bestiasses, nous connaissons sur le bout des ongles notre sujet. Maintenant il faudra répéter nos gammes lors du match qui va se dérouler).

Le Club de St Pée Foot est appelé à présenter son projet devant des journalistes, personnalités du football, instances, détachée de ministère... C'est parti, un dossier pour chacun des membres de la commission, puis une présentation finement préparée sur un support informatique qui ne s'adaptera jamais aux lois informatiques de la Fédération. Alors il faut improviser, il faut dérouler (nous n'avons que 10 minutes pour faire la différence, c'est money time ! ). Sans support, nous allons dérouler la présentation de façon instinctive en apparence, la présentation devient une belle discussion, les questions, les échanges fusent ( c'est génial ), nous irons au bout du sujet, nous avons tout balayé. C'est déjà fini, nous faisons le point, tristes de ne pas avoir été aidé par les supports sur lesquels nous avons bossé pendant des semaines, mais heureux d'avoir pu s'adapter immédiatement, d'avoir suscité l'intérêt du Grand Jury.

Pour connaître les résultats nous devrons nous rendre à Paris le 30 mai 2018 ( ouais les mecs ne lâchent rien). Le journaliste Philippe Doucet que nous rencontrerons quelques minutes plus tard viendra nous chambrer en lançant un :" Alors, ça fait quoi d'avoir perdu ?" ( j'vois ça plutôt comme un signe positif de la part de monsieur palette de Canal Plus. D'autres demanderont des interviews ( nous avons certainement suscité de l'intérêt).

Nous allons quitter le siège de la Fédération pour le stade de France, second lieu mythique du football français. France-Colombie nous attend. De retour dans les bus, pour passer la nuit à Clairefontaine, les commentaires fusent sur le match puis deux heure plus tard nous arrivons au centre d'entraînement des bleus (il est 2 heures du mat), nous ne découvriront les lieux qu'à 8 heures le lendemain pour nous rendre au petit déjeuner qui sera suivi d'un tournoi amical de football, un repas et une visite du parc. Dans l'après midi, rencontres avec les joueurs et le staff puis nous assistons à la séance d'entraînement à huit clos ( les gosses, je pense à vous très fort à ce moment, je rêve tant que vous soyez à ma place). Nous sommes heureux de vivre intensément tout cela, mais je me dis que ces rêves d'enfants sont faits pour les enfants, et les gosses deviennent mon obsession. S'ils pouvaient être à ma place, je donnerai tout ce que j'ai pour qu'ils puissent vivre cela...

Les rencontres humaines furent très fortes entre les bénévoles, nous avons tissé des liens avec des clubs qui nous permettrons d'échanger, de nous revoir à nouveau, de progresser ensemble.

Voilà nous souhaitions vous faire partager ces moments avec vous, sans oublier, enfants, parents car il faut un réalisateur mais sans les meilleurs acteurs cette aventure ne serait rien.