7 mars 2018 à 21:45

I LOVE ECO-TRAINING

Pour qu'un événement puisse devenir un succès il faut une équipe solide, enfants, parents, président, Ligue Aquitaine, Presse écrite tous et toutes ont supporté ce moment unique et ludique...

Tous étaient réunis ce jour sous le soleil (hé oui, il fallait y croire) de la magnifique plage d'Hendaye pour l'édition de notre ECO-TRAINING de printemps.

Les 5 équipes réunies par groupe de 3 se sont confrontées lors d'une compétition très propre. Ils avaient dans un premier temps de 15 à 20 minutes pour prélever des déchets légers rapportant des points en fonction de leur durée de vie dans notre environnement. Des points bonus étaient accordés selon le temps pris par chaque équipe.

Pour finir, ils se sont affrontés sous la forme d'un tournoi de football acharné.

LES RESULTATS

ECO-POINTS (ramassage déchets + temps réalisé)

POINTS FOOTBALL (tournoi)

Les Capsules 78 points-Les Briquets 66 points-Les Piles au Mercure 66 points-Les Papiers Gras 42 points-Les Filtres Jaunis 30 points

TOTAL

LES CAPSULES 697 Points-LES FILTRES JAUNIS 540 Points-LES PILES AU MERCURE 458 Points-LES PAPIERS GRAS 375 Points-LES BRIQUETS 289 Points.

Deux grands sacs poubelle de 100 Litres récupérés ( mais le plus important n'est pas de récolter mais d'éduquer pour ne pas avoir à récolter)

Nous en profitons pour remercier Kevin Morlighem (chargé de communication de la Ligue Nouvelle Aquitaine), Thierry Jacob ( Rédaction locale Sud-Ouest) et notre Président Jérôme Corbineau.

Parents et enfants sont les plus beaux supports de ces journées. Un énorme Merci à vous qui me suivez dans ces actions !

Ceux et celles qui possèdent des photos de l'événement peuvent les poster sur le site facebook du club ou les envoyer par mail à fabriceba@numericable.fr nous pourrons créer un album photo de ces journées sur notre site.

VIVE L'ECO-TRAINING