12 février 2018 à 18:31

Programme éco-training U11 le 7 mars 2018

Eco-Training ? Vous avez dit éco-Training ?

Kézako ? Certains d'entre vous le connaissent puisque nous avons initié cette méthode d'entraînement depuis l'an dernier avec nos équipes U11;

L'éco-training (trademark by SPUC Foot St Pée) est un mélange de football et de connaissance de son environnement. L'échauffement par équipes de 3 (noms des équipes correspondants à des déchets) se déroule sur une période de 15 à 20 minutes sur un parcours identifié (plage de Saint Jean de Luz, Hendaye...). ou les joueurs doivent récolter des déchets légers (notre but n'est pas de nettoyer un endroit) qui correspondent à une durée de vie dans la nature qui rapporteront des points (canette, papier, plastiques...). Le timing donne des points supplémentaires. Puis place au foot avec un tournoi 3x3 et un classement par points. Le total des déchets, (que nous ferons retraiter), le timing et le tournoi donnent les vainqueurs finaux.

Cette nouvelle édition aura lieu le mercredi 7 mars 2018 (plage à déterminer). Il faudra vous munir d'une protection pour les mains (gants caoutchouc), un petit sac poubelle.

Les parents pourront nous accompagner. Cet évènement doit être un nouveau succès (la presse locale devrait être présente).

Cette démarche peut-être dupliquée pour les U9

Pour information ce programme éco-training a été sélectionné parmi les meilleurs projets sur le territoire. Nous sommes les lauréats dans la catégorie santé-environnement et irons défendre l'éco-training devant le jury final à Paris au siège de la Fédération Française de Football. Il est possible que nous demandions à des parents et joueurs une interview le 7 mars pour pouvoir supporter notre initiative.

LE MERCREDI 7 MARS SOYEZ TOUS ET TOUTES PRESENTS

AUPA SEN PERE