SPUC  Foot Saint Pée : site officiel du club de foot de ST PEE SUR NIVELLE - footeo

Pourquoi s'entraîner

8 février 2018 - 13:34

J'me souviens de ces belles soirées d'été ou les terrains étaient remplis de gamins, ça sentait bon le gazon frais, les ballons étaient neuf, les chasubles propres, le matos en place. C'était le début de la saison, le début des bonnes intentions.

Les mois passent sans contrôle, la pluie, les pluies, le vent, les vents, il neigeouille et les bonnes intentions s'érodent. Non mon Chéri, tu ne vas pas aller à l'entraînement, il fait froid. Non mon Amour, il pleut trop tu vas te mouiller (effectivement la pluie ça mouille sinon Dieu aurait inventé la dry rain)...Bientôt vous lui mettrez son bob Ricard quand il y aura du soleil. Oh Là ! Oh Là ! L'entraînement est vital, que dis-je capital, c'est l'endroit ou tout se construit et quand il manque une bonne moitié d'effectif nous avons une moitié d'entraînement car les mises en places, les connaissances de répétitions, les automatismes, les tactiques se travaillent à l'entraînement (nous n'attendons pas les matches pour tenter ce genre d'initiatives). Une moitié de progression pour ceux que ne sont qu'à moitié là (ouais mon gars, ça veut bien dire que les autres progresseront deux fois plus vite que toi).

Même si nous savons (pas le verbe savonner) que des gastros, grippes...traînent en ce moment il doit y avoir de temps en temps une bonne épidémie de flémingithes aigues qui vous cloue à la casa.

C'est en footballant que l'on devient footballeux (éh pis y'a des mecs qui se déplacent pour mettre tout ça en place, ça se respecte aussi).

T'as signé c'est pour footballer, alors lâches ta gameboy et viens te mouiller avec les poteaux.

On sème à l'entraînement ce que l'on récolte en compétition.

 

Merci pour votre lecture et vos efforts

 

AUPA SENPERE

(PS hier il manquait la moitié des effectifs chez les jeunes de U11 à U15) on joue comme on s'entraîne

 

Commentaires

Aucun sondage