10 janvier 2018 à 14:56

Bien Choisir ses Chaussures de Football

En ces premiers jours de soldes c'est l'occasion de renouveler son matériel à moindre coût (autant en profiter).

La période est propice puisque la dernière fois que vous vous êtes équipés (ées) c'était peut-être pour la rentrée ou les terrains étaient encore très secs (bah ouais c'est plutôt le déluge sur nos billards américains en ce moment).

La CHAUSSURE est l'élément (l'outil) principal chez le footballeur (ok il lui faut aussi le physique, la technique, du talent mais nous sommes sold out sur ces articles et puis vous n'avez qu'à bosser les footeux).

A bien y penser votre chaussure sera en contact avec votre pied (bien choisir la tige ou empeigne, vous pigez que dalle c'est normal mais pour en savoir plus il va falloir sortir les biftons), avec le sol ( vous pigez?), avec le ballon (ah ballon ils comprennent). Puisque vous êtes fauchés comme les blés, la maison fait crédit. La tige ou empeigne est l'enveloppe qui vient couvrir votre petit peton. Le choix des matières est simple puisque vous trouverez principalement des tiges ( on l'appelle également ainsi) en synthétiques et parfois en cuir. Les modèles les plus confortables sont montés sur des cuirs "kangourou", the cream of the cream but the must expensive model ( passez votre toeic).

Votre semelle, ne doit pas être trop rigide sur la partie avant pied car il faudra bien le plier lors des différents mouvements que vous aurez à effectuer. Plus votre semelle sera rigide, plus d'efforts vous ferez ( remarquez ça musclera vos mollets de coqs et galbera vos cuisseaux). Sur ces semelles on trouve des crampons (mais oui regardez bien !). On vous propose plusieurs types de semelles dans les magasins, SG, FG, HG, Turf (turf veut dire au turbin, mais non on déconne).

SG (soft ground vous n'avez toujours le toeic?) ou terrain souple possède 6 crampons vissés. Excellente stabilité assurée. A noter que les enfants ne peuvent pas porter ces modèles.

HG (hard ground c'est la galère hein?) ou terrain sec offre une bonne traction mais si le terrain est vraiment très sec, tournez votre choix vers une semelle Turf (toujours au turbin?). Ce dernier choix est judicieux car il vous permet de jouer également sur un terrain synthétique. Ce modèle est plus souple à tous les niveaux (les pieds carrés pourront arrondir les angles).

FG ( à vous de trouver la signification, je sais c'est dégueulasse), modèle avec de multiples petits crampons qui vous assure une bonne stabilité, une excellente souplesse. C'est également la chaussure idéale pour les gazon et synthétique humides ou secs (pas trop secs, bon alors ils sont secs ou pas, faudrait savoir?).

Le FG c'est le ni ni du foot, ni gras, ni sec. La pompasse à tout faire, idéale pour les gamins (plus légers, il tiennent bien au sol malgré des appuis encore faiblards). C'est la semelle que nous conseillons pour les enfants.

Choisir la bonne pointure est primordial (trouver chaussure à son pied s'essaie c'est impératif). Pour avoir la bonne pointure laisser une légère marge (1/2 pointure sur votre pied le plus fort) car lors de l'effort votre pied va gonfler (tant que ce ne sont pas les cheville). Nous vous conseillons de les essayer et acheter en magasin (les braqueurs l'essaierons en magasin et la commanderons sur internet mais attention au #balancetonport à 9.95€)

Le prix n'est pas toujours un critère de qualité surtout quand ces modèles portent le nom de vos icônes favorites.

Ne vous laissez pas submerger par la publicité, faites le bon choix car ce n'est pas Ronaldo ou Messi ou Mbappé qui portera vos ampoules aux pinceaux.

Prenez de préférence un laçage plat (lacets plats) car ils tiennent mieux en place que les lacets ronds qui se détachent très souvent. Si vous trouvez un laçage asymétrique (ou laçage sur le côté de la chaussure) , il vous offrira un confort technique pour vos frappes et contrôles car le ballon ne sera pas en contact avec la boucle de votre laçage. Vous pouvez également lacer votre chaussure sur le côté extérieur sur un modèle classique.

Faites le bon choix, faites le pour vous car c'est vous qui aurez à les porter.

Coachoneros