Eh bien Croatez maintenant

12 juillet 2018 - 14:40

Après avoir Celestés, Albicelestés puis Friter (action de manger les belges), le bleus vont pouvoir "Croater" (action de battre des croates en finale de la coupe du monde).

Nous pourrions dire Hello Croatia (in english of course), les types à damiers que l'ont pensaient grillés après des prolongations, des épreuves de penalties sont toujours vivants ( c'est thriller !) Nous aurons la chance d'accrocher une seconde étoile sur notre maillot bleu contre une très belle équipe de l'épreuve. Imaginez le parcours de la Croatie ! Elle joue la seconde place de son groupe de qualification européenne en Ukraine ou il lui faut gagner absolument mais 48H avant le match son entraîneur est destitué (putch fédéral). Les gars vont gagner en Ukraine et doivent se taper un barrage contre les grecs ou ils remportent leur billet pour la coupe du monde ! Des morts vivants les mecs !

Les français partiront favoris probablement et pourtant ils joueront contre des joueurs talentueux et invaincus dans cette compétition. Alors quelles sont les forces et les faiblesses de nos futurs adversaires ?

Ils ont bien souvent du mal à entrer dans la partie (sont encore à la sieste), il leur faut du temps pour trouver le rythme (échauffement musculaire), les positions sur le terrain ( des vrais diésels ). Nous aurons la possibilité d'attaquer pied au plancher pour essayer de faire la différence très vite soit dans le jeu, soit sur les coups de pieds arrêtés.

Daniel Subasic que nous connaissons très bien est très lent pour se mettre au sol, il est également très maladroit sur son jeu au pied dès qu'il est pressé par l'adversaire. La défense est solide au centre et sur la droite mais très faible sur le côté gauche (Strinic ne défend pas sur son pied droit et commet beaucoup d'erreurs techniques. En gros il joue avec des fers à repasser).

Le milieu est leur axe fort même si Brozovic a de gros temps faibles. Modric et Rakitic débutent toujours très bas les matches pour récupérer et alimenter en contres sur les côtés. Perisic lui est un client sérieux, il est collé à la ligne de touche pour mieux écarter votre défense et libérer les espaces ou pour mieux se les créer lui même. Il faudra que Pogba vienne vraiment en soutien de Pavard. A l'opposé, Rebic a un peu le même profil mais repique davantage vers le centre. Mandzukic est une énigme de positionnement, une fois à gauche, au milieu, au centre de l'attaque il apporte le surnombre dans les zones offensives ou se situe le ballon. Quand ils sont en danger, Brozovic redescend et Modric et Rakitic remontent (ouais là ça craint !)

L'équipe est coriace, ne lâche rien même si elle connaît des temps faibles parfois longs pendant lesquels il faudra savoir faire la différence, ce que n'ont pas fait les anglais.

Cette finale sera l'occasion de mettre le feu aux filets croates (et 1 et 2 et 3-0...) Alors Croatez et faites nous danser Maintenant !

COACHONEROS