Le SPUC Foot se met en BLEU

30 juin 2018 - 10:14

Mais nan, ce ne sont pas les nouveaux équipements du SPUC Foot mais si vous êtes sourds aujourd'hui est un jour très important pour le football français qui défendra le drapeau en 8ème de finale de la coupe du monde contre l'Argentine à 16H. Ouais y'aura pas grand monde dehors.

Bon, quelles sont les "keys" de ce match ? Bah ouais on vous rabâche les oreilles avec Messi, mais si ce diable de joueur n'était pas la clé car il faudrait être dingo pour ne pas capitaliser sur les points faibles de cet adversaire et il y en a !.

Meuh alors, quels sont ces points faibles ? Le gardien Armani si il joue pourrait avoir un costard un peu trop grand pour lui et si son poteau Caballero est titularisé on le sait fébrile sur ses relances (point faible number one).

Une défense qui prend l'eau assez facilement car peu soutenue par ses milieux et ses attaquants. Z'ont déjà pris 5 pions en 3 matches. Et puis il faut parler de Masherano, le grand ralentisseur du jeu par qui tous les ballons ou presque risquent de passer. Le jeune homme de 34 balais, de plus en plus lent, qui alimente le jeu avec un minimum de plusieurs touches de balles. Lui mettre la pression serait une excellente idée d'autant que le gamin n'est pas avare en fautes (les biscottes peuvent pleuvoir, les coups de pieds arrêtés également).

Les manger au milieu sera la dernière clé, Rakitic et Modric à eux deux avaient avalés les sud américains. Il semble que nos milieux soient largement à la hauteur si Pogba se décide à jouer au foot en s'investissant pour ses collègues.

Le reste n'est que banalité comme, il faudra bien défendre, bien attaquer, contrôler Messi.

COACHONEROS