Une KROOS Victoire

24 juin 2018 - 09:00

Il reste 25 secondes à jouer et l'Allemagne est presque éliminée de la coupe du monde, impensable mais vrai. Toni Kroos à la faute sur une mauvaise relance en première mi-temps amènera le but suédois. Beaucoup de joueurs auraient alors la tête dans le sac, mais il y a des joueurs qui appartiennent à cette race des champions, ceux qui ne lâchent jamais rien quelque soit les circonstances. Toni Kroos est d'une rare régularité, il aimante le ballon par son activité, passes courtes, passes longues, interceptions, frappes, il est l'équipier parfait dont on ne parle que trop rarement car généralement il fait briller l'équipe.

Les allemands jouent à dix dans ces dernières minutes, ces dernières secondes. Durmaz le toulousuédois vient de rentrer en jeu il y a peu, il commet une faute anodine sur Julian Brandt (nous vous avions prévenu dans un de nos article que ce gamin mettrait le feu) aux abords gauche de la surface. Deux joueurs dans le mur, deux joueurs pour frapper le ballon et tout le monde dans la surface. Kroos va centrer, Kroos va prendre appui sur Reus pour centrer... Finalement Kroos va prendre appui sur Reus pour s'ouvrir l'angle de frappe et éviter le mur suédois en enroulant une frappe puissante qui finira dans la lucarne opposée ! Quelle lucidité, quelle maîtrise, quelle volonté quand vous avez 95 minutes pleines dans les jambons !

Chapeau Monsieur Kroos, vous avez illuminé ce match de toute votre classe (144 ballons joués et pas n'importe quels ballons, 95% de passes réussies...)

COACHONEROS