Ou est l'Albiceleste ?

22 juin 2018 - 10:33

Les argentins espéraient que cette coupe du monde soit celle de Messi, nous le souhaitions également tant ce joueur magique mériterait de briller lors d'un tel événement. Mais le football a changé plus vite que les vieux joueurs argentins au point de les dépasser sur tous les plans. Pourtant nous étions habitués à voir ces joueurs techniques, intransigeants défensivement faire la pige à des croates ou des islandais.

Mais cette fois le poids des ans a pesé, le poids de l'organisation a pesé, le poids des choix a pesé. Le pauvre gardien Caballero à la ramasse, Masherano trop lent et commettant trop de fautes, un milieu incapable d'organiser le jeu pour des attaquants en manque de ballons qui reçurent des casses croûte à la place de belles galettes.

Et pourtant lorsque l'on regarde la liste des sélectionnés on pouvait se dire que cette équipe pouvait être compétitive : Messi, Di Maria, Aguero, Lo Celso, Dybala, Rojo, Lanzini, Higuain, Romero... Alors me direz-vous pourquoi n'avons pas vu Romero dans les buts ? Pourquoi Lo Celso, Rojo, Lanzini Dybala et Higuain étaient étrangement absents comme titulaires ? . Comment ces deux derniers joueurs si efficaces à la Juve et habitués à se trouver sur le terrain n'ont pas été alignés ? Comment Lo Celso véritable technicien et rampe de lancement n'a pas pu prendre place sur le pré ? Certes on ne bâtit pas une équipe qu'avec des joueurs offensifs mais lorsque l'on possède une telle armada on ne doit pas s'en priver au risque de passer à la trappe.

Maintenant ils n'ont plus leur destin en main, ils devront compter sur un miracle et battre lourdement le Nigéria. Espérons pour la beauté du football qu'ils puissent réagir et aligner une équipe qui tentera le tout pour le tout mais l'humiliation d'hier soir contre les croates sera encore bien présente dans quelques jours.

Messieurs les argentins jouez au football comme vous l'avez toujours fait, jouez comme une équipe et non pour un sauveur qui ne pourra rien faire sans votre support.

COACHONEROS