20 juin 2018 à 08:05

C'est pas encore l'Pérou

mais espérons que ça le devienne. Aucune certitude dans le jeu, pas de schéma tactique convaincant ou lisible, des joueurs qui semblent perdus, tel est le bilan des matches de préparation et plus inquiétant de la première rencontre dans le tournoi contre l'Australie. Demain 21 juin à 17h les bleus ne devront plus être de chauffe car autant une victoire serait synonyme de qualification mais une défaite risquerait de les renvoyer prématurément en congés.

Alors quel schéma sera mis en place ? 4-2-3-1 ou 4-3-2-1 ? La défense ne devrait pas bouger et pourtant il serait intéressant d'associer Kimpembe à Varane pour sa qualité de relance supérieure à celle d'Umtiti. Le milieu devrait être renforcé avec l'entrée logique de Matuidi. Je serai partisan de deux milieux défensifs avec Kanté et Matuidi en support de la défense et à la relance pour Lemar, Mbappé et Griezmann en retrait de Giroud.

Ce qui nous donnerait l'équipe suivante : Lloris, Hernandez, Pavard, Varane, Kimpembe, Kante, Matuidi, Lemar, Mbappé, Griezmann, Giroud.

Mais DD ne prendra certainement pas ces risques et restera plus classique avec : Lloris, Hernandez, Pavard, Varane, Umtiti, Kanté, Matuidi, Pogba, Mbappé, Griezmann et Giroud mais cette version plus défensive n'offre pas d'appuis sérieux offensifs par les côtés et nous risquons une nouvelle fois de nous enfermer dans l'axe en se faisant contrer par les côtés et les espaces profonds.

A suivre demain mais plus passionnant que beau à voir dans tous les cas.

COACHONEROS