18 juin 2018 à 19:23

ACHTUNG !

Chaud devant ce premier tour avec des allemands champions du monde en titre battus par les mexicains, et ouais ça vous calme un casque à pointe ! Les argentins pas plus vernis se sont frottés aux vikings islandais (z'ont bien ramé les potes du Messi) et pis les brésiliens n'ont pas pu entrer dans l'emmental helvétique (non mais faut pas prendre les suisses pour des jambons). Et pis la France qui s'en est sauvée miraculeusement grâce à DD la chance (z'avaient que ça à proposer).

Le premier constat de ce petit tour des popotes est simple puisque rien n'est simple pour les favoris. Commençons pas nos amis allemands ( oui je cire les pompasses de nos amis quand ils perdent, j'aime biennnnnn). Là moi je dis qu'y trop de viocs dans cette dite équipe, tous issus de 2006-2010 sur le gazon. Mais que font encore les Boateng, Muller, Khédira, Gomez... dans cette équipe (ou tant mieux pour nous). Nul doute que le second match sera bien différent et que le "coach" Low va rajeunir cette équipe (attention à Julian Brandt, à surveiller de très près).

L'autre constat concerne les modifications tactiques. J'sais pas si vous avez remarqué mais ces "petites" équipes attendaient les gros dans un schéma tactique très simple et un 4-3-2-1 défensif ou 7 joueurs dans leurs 20 mètres, 1 rampe de lancement plein centre qui alimente les contres pour deux latéraux offensifs. Et ça claque fort, ça fait mal, très mal !!!

Les gros eux, jouent de plus en plus petit vers le centre. D'ailleurs la France est le bon exemple avec deux latéraux défensifs qui doivent faire le boulot offensif pour centrer et alimenter les 3 attaquants qui tournent autour de qui ? Bah autour de l'avant centre on vous l'a dit et répété !

Nous reviendrons plus tard, à la fin des poules pour voir si les tactiques se modifient mais dans tous les cas les gros ont pour l'instant tout faux et n'auront pas d'autres choix que de changer de système tactique.

COACHONEROS