OUF !

16 juin 2018 - 15:21

Chaud au derrière ! Il s'en est fallu de peu que nos joueurs français ne passent au travers lors de ce premier match contre les australiens. Ouais, une assistance vidéo, un ballon contré qui passe d'un poil de derrière la ligne de but. Mais en dehors de ces faits de jeu on peut se demander ou était la tactique, la logique, l'envie face à une faible nation du football. Les bleus ont été mauvais, très mauvais lors de cette entré en matière. Nous retiendrons les 3 points comme tout bon joueur de foot, mais comment dire pour le reste ?

Face à deux belles lignes de 4 nos milieux se sont faits manger tout cru, tout le temps en infériorité numérique et sans pouvoir lancer des attaquants rapides mais sans provisions qui en plus ne défendent jamais. A la mi-temps nous aurions pu nous dire que DD allait faire au moins un changement tant Dembélé avait fait apparaître sont fantôme, se dire que Matuidi ou Lemar allait renforcer ce milieu de terrain, que Griezmann allait être repositionné pour apporter plus de support à deux latéraux bien seuls à qui l'on demande de défendre et d'attaquer sans apporter de solutions dans les espaces. Bref, sans changement la seconde mi-temps allait être chaude et elle le fut puisque nous allions répéter finalement ce que nous avions produits les 45 premières minutes. Mieux encore, DD sortira Griezmann, laissera un Pogba bien chanceux sur le second but, mais encore une fois à côté de la plaque (comme beaucoup d'autres me direz vous).

Finalement Pavard et Lucas Hernandez seront les satisfactions rares de ce match.

Seul motif rassurant, la victoire de DD la chance mais les gars il va falloir se réveiller tous ensemble car vous ne sembliez pas participer à la coupe du monde aujourd'hui.

COACHONEROS