L'ECO-TRAINING POUR LES NULS

6 mars 2018 - 15:13

Bah ouais on ne connait pas forcément ce concept venant du SPUC St Pée planète football. Vous trouverez quelques conseils éclairés (pour une fois) des experts de l'éco-training (comment ils se la pètent. Les gaz sont néfastes pour la couche de zozone et le slibard).

Le but de l'éco-training n'est pas de nettoyer un endroit, mais de travailler sur la prévention de nos petits gestes anodins, avoir conscience des réflexes essentiels pour éviter de poufrir notre environnement (bah ouais c'est dégueulasse et il faut longtemps pour que ça disparaisse). Le football reste présent dans ces initiatives vous le verrez plus loin ( on est aussi là pour rendre des ballons "propres).

Les enfants, U9-10-11 sont principalement concernés. Ils doivent former des équipes de 3 qui porteront le nom de déchets ( ex: les cannettes métal, les mégots, les papiers gras...). Ils auront un minimum de 15 minutes et un maximum de 20 minutes pour que leur groupe prélèvent des petits déchets légers ( mégots, capsules, bouteilles plastiques, cannettes...). A leur retour, nous comptabiliserons ce qu'ils auront ramassé, si un mégot restera 3 ans dans la nature ils récolteront 3 points...Le cumul donnera des "ECO-POINTS", ils auront un temps bonus pour les plus rapides qu'ils pourront cumuler à leurs éco-points..

Puis la partie foot arrive, sous forme de tournoi 3x3 ou nous ajouterons leurs points football aux ECO-POINTS;

Il n'y a que des vainqueurs de savoir et de pratique dans le temps.

VIVE L'ECO-TRAINING, VIVE LE FOOT