TOUS MOBILISES AUTOUR DE L'ECO-TRAINING

4 mars 2018 - 12:51

Le mercredi 7 mars après-midi aura lieu notre éco-training sur la Grande plage d'Hendaye côté 2 jumeaux.

Rendez-vous à 14h15 au stade de Saint Pée, retour prévu vers 17h15/17h30.

Nous comptons sur la présence de nombreux enfants U9-U10-U11 pour participer à cet événement unique mélange de football et d'éducation à l'environnement.

Les parents seront également sollicités pour entourer ce moment ( accompagnement ).

La presse locale devrait être là pour relayer ce mouvement créé par le SPUC Football. Notez que ce programme est déjà lauréat des Trophées Philippe Seguin ( FFF ). Nous irons le présenter fin mars au siège de la fédération pour gagner le Grand Prix du Jury.

Merci de transmette ce message auprès de tous ceux qui souhaiteraient participer à cet entraînement particulier. Envoyez vos inscriptions par sms AUPRES DE Fabrice au 06 52 19 5000 dès que possible pour prévoir l'organisation en indiquant  le nom, prénom et catégorie de l'enfant et en précisant votre participation parentale.

L'ECO-TRAINING est le mélange de l'éducation environnementale et le football par équipes de 3 définies sur place ( 1 u9-1u10-1u11).

Etape 1: durant la période de l'échauffement de 15 à 20 minutes les équipes prélèvent des déchets légers répertoriés sur une fiche. Ces déchets correspondent à une durée de vie dans la nature donnant des point qui seront comptabilisés à la fin de l'échauffement, donnant des "écos-points.

Etape 2 : Le temps mis par chaque équipe donnent des bonus de points supplémentaires.

Etape 3 : Tournoi de foot 3x3 donnant des points football qui seront additionnés aux écos-points.

Le but n'est pas de nettoyer un endroit mais de nous responsabiliser à la connaissance de nos gestes actuels et futurs en pratiquant le football.