Les Croqueurs, Croqués !

24 février 2018 - 16:12

Le niveau excellence ne pardonne pas. Le moindre trou, la moindre erreur se paie au comptant. A ce niveau l'excès d'individualisme, les lacunes techniques se voient immédiatement et la compensation physique à ses limites.

Bon match contre Hendaye, ou le score est très lourd compte tenu du nombre d'occasions que nous nous sommes crées. Mais la précipitation, la précision, l'oubli du collectif font pencher la balance ( de son côté Hendaye a du avoir 5 ou 6 occasions). Physiquement les garçons sont allés au bout et nous le constaterons lors du second match.

Contre Anglet, le physique, le mental, la technique, le collectif ne sont plus présents et la lourde défaite est largement méritée (5-0). De l'individualisme, du déchet technique, des relances approximatives, un côté droit trop faible à ce niveau ( 7 des 9 buts encaissés viennent de ce côté) qui ne peut être systématiquement compensé par les autres.

Nous devons mesurer grâce à Ces rencontres les progrès que nous devons réaliser pour accéder au plus haut niveau ( nous avions 2 divisions d'écart, et pas de U10 chez les adversaires mais que des 2ème année). Nous allons devoir travailler fortement sur un changement tactique majeur pour effacer ces erreurs sur l'axe droit, nous allons devoir renforcer notre milieu de terrain, vous allez devoir travailler plus collectivement, vous allez devoir manger de la technique de base (contrôles/passes), vous allez devoir bosser sur la gestion des espaces, vous allez devoir travailler sur la circulation horizontale et verticale et sur la circulation du ballon latérale, vous allez devoir travailler sur la précision de vos frappes et puis, et puis le collectif car à force de vouloir l'exploit individuel nous mettons l'équipe en danger.

AU BOULOT LES GARS, nous n'avons que quelques mois pour rivaliser avec les meilleurs !