SPUC  Foot Saint Pée : site officiel du club de foot de ST PEE SUR NIVELLE - footeo

Zidane le Maître du jeu

15 février 2018 - 10:38

Joueur extraordinaire visionnaire dans le jeu, compétiteur hors pair habitué aux joutes des plus grandes compétitions ZZ a une nouvelle fois prouvé qu'il est cette fois-ci un très grand. Mené 0-1 à la 43ème minute de jeu, à cet instant peu de spécialistes voient le Real Madrid laminer le Paris SG, bien au contraire. Mais Zizou connaît la musique, connaît les erreurs de ce très haut niveau et tout basculera. Il attendra la 68ème minute pour constater le changement effectué par le petit Emery et non des moindres ou l'attaquant Cavani est remplacé par le défenseur Meunier. Il comprend que l'on cherche à bloquer son cher Marcelo via la paire Meunier-Alves mais que dans le même temps Paris vient de perdre une bonne partie de sa capacité offensive. Alors quelques minutes plus tard il répond par l'entrée d'Asensio qui prendra le côté gauche à la place d'Isco qui jouait plutôt au centre.Cerise sur le gâteau le coach parisien remplace Lo Celso par Draxler ce qui modifie la donne de ce cher poste de sentinelle ou à la 85ème Paris doit se réorganiser dans une période ou il fallait de la sérénité ( comment laisser Diarra sur le banc, Diarra l'expérimenté, Diarra qui connait si bien ce terrain, Diarra qui a des fourmis dans les guiboles). Et puis Asensio fera la différence dans le dos de Meunier qui lui a les yeux fixés sur Marcelo. Alors Asensio très brillant (futur très grand) fait éclater toute sa classe et sème la panique pendant quelques minutes, ouvrant les espaces, délivrant dribles, passes... Tout ça parce que Zizou a lu parfaitement le jeu alors que son adversaire a déjoué.

Madrid est une écurie habituée à cette compétition, habituée à préparer de si grands événements, habituée à s'attacher les services des meilleurs spécialistes dans leurs domaines.

Paris doit apprendre qu'il ne suffit pas de dépenser plus de 500 millions lors d'un mercato, mais qu'il faudra un jour investir sur un staff technique qui a l'expérience gagnante en ligue des champions.

Bien sur il reste un match retour, mais le moindre contre sera fatal, la moindre faute sera fatale, il faudra réaliser le match absolument parfait pour renverser une situation bien compromise et ou il faudra voir et sentir le jeu de la touche avant les Meringues.

Bien à vous.

COACHONEROS

 

Commentaires

BOUTIQUE SPUC FOOT

COMMANDEZ VOS ARTICLES AVANT LE 30 MAI 2018

20ème journée Ligue 1

Derniers inscrits au concours

Staff
Fabrice Baudot
Fabrice Baudot
Inscrit depuis le 16/08/18