6 février 2018 à 07:52

Choisir ses protèges tibias

Elément devenu obligatoire (depuis 1990 par la FIFA) les protèges tibias sont essentiels à la protection de vos tibias (ouais il fallait y penser). Avant cette date les blessures et fractures du tibia étaient fréquentes.

Le confort sera essentiel, choisissez vos protections en magasin et essayez-les en venant avec vos chaussettes de football (eh ben pourquoi?). Je viens de te le dire, il faut que tes protèges tibias soient confortables, légers et pussent te protéger ( en général on l'achète sans l'essayer, quelle boulette !). La taille du protège tibia est essentielle, elle doit être parfaitement adaptée à la morphologie du tibia ( pas la peine de prendre plus grand car votre rejeton va grandir, c'est une erreur). Si votre protection est trop grande, elle viendra vous blesser sur le coup du pied par le frottement de l'accessoire qui descendra sur le coup du pied (ça fait mal,). Trop petit, il ne protègera pas complètement le tibia.

CONSEILS

Essayez votre protège tibia en magasin avec votre chaussette de foot

Prendre une structure légère ( pas le peine de porter du poids supplémentaire et plus il sera lourd, plus il descendra sur le coup du pied)

Votre protection doit couvrir votre tibia

Ne pas prendre des lanières de maintient étroites qui viendraient couper la circulation du sang

Pour le jeu, vous pouvez mettre un scotch sur la chaussette entre votre protection et la cheville pour éviter que l'accessoire ne descende pendant la pratique ( très courant)

Essayez les pour votre confort et une pratique facilitée.(les plus chers pas forcément les meilleurs, parfois un protège tibia simple pourrait vous convenir)

PS; vous pouvez mette une première paire de chaussette haute plus légère, par dessus venez mettre votre protège tibia ( il ne sera pas directement en contact avec la peau), puis mettre la seconde paire sur le protège tibia et venez placer le scotch en dessous ( là vous serez au top!)