25 janvier 2018 à 10:25

Fumer avant et après l'effort

s'en griller une petite avant le match avec les poteaux pour l'ambiance. Et puis un p'tit clopeau (j'ai pas dit clopal sinon vous comprenez que dalle) avant de commencer ne fait pas de mal. Détrompez-vous ! Avant l'effort, ne fais pas de mal à ton p'tit corps et après l'effort prends une bonne bouffée d'air pur.

Bon maintenant que je viens de te faire la morale comme à un gosse alors que tu es responsable à ton âge (oui je sais tu te fais du bien, je connais la music...) voici les effets du tabac avant et après la pratique sportive ( oui le foot est un sport).

L'oxygène est ton carburant ( moteurs diésel, essence, gpl ou petits nerveux à l'électrique)

Quand tu fais du sport tes muscles sont plus sollicités (tu suis ou tu fumes ?)

En conséquence il te réclame plus d'Oxygène ( là il faut que ça arrive au cerval)

OK pour la lesson number one ! Now follow me

Seulement toi avec ta clopasse tu viens de remplir une partie de tes petits globules rouge avec du monoxyde de carbone en remplacement de l'oxygène (tu crains du boudin).

Par conséquent, ton rythme cardiaque s'accélèrera, il te faudra faire plus d'efforts qu'un mec qui n'a pas tiré sur le filtre. Très sollicités seront tes muscles, durs ils deviendront vite ( ok maître Yoda) et crampes tu auras peut-être (je suis ton père).

Fumer augmente ta fréquence cardiaque, ne pas fumer augmentera ta performance.

Ces conseils sont également valables pour ta récupération d'après ton entraînement ou de ton match ( oui je sais il te fait ch... le docteur Maboule). Mais si tu veux bien récupérer attend au moins une bonne heure et laisses respirer ton corps, laisses redescendre tranquillement ton rythme cardiaque.

PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS

BONNE SANTE