SPUC  Foot Saint Pée : site officiel du club de foot de ST PEE SUR NIVELLE - footeo

Dimanche c'est galette

7 janvier 2018 - 14:50

Dès qu'il y a de la bouffe vous êtes là (comment on vous a appâté).

Comme ce dimanche les activités sont encore trop nombreuses nous en profiterons pour tirer les rois et les reines. D'ailleurs "Galette" et rois sont dans le dico des footballeurs.

L'occasion est donnée de parler du langage des footeux.

Mettre une galette = donner une belle passe ou passe décisive (là vous pouvez vous prendre pour le roi, yes)

Manger la feuille (pas celle de la pâte feuilletée) = rater des occasions amenant une défaite (celui qui bouffe la feuille déguste grave)

Biscotte = Se prendre un carton jaune ou rouge ( un jaune pourrait être biscotte au beurre et un rouge biscotte à la fraise, à croire que le footeux est daltonien, mais non pas le frère des Dalton)

Cacahuète (on reste dans la bouffe) =  mettre une forte frappe dans le but. Synonymes, patate, caramel.

Café crème (pour le dessert un mec bien installé en terrasse avec son ballon entre les pieds)

Une passe téléphonée = fallait être "coucouille" pour la faire tant la passe était lisible.

Oh la toile !  = un beau raté (de la confiture donnée à un cochon)

Simulation ( non ce n'est pas un footeux qui gémit de plaisir) = il gémit de souffrances terribles après que son adversaire lui ait soufflé légèrement dessus (c'est horrible), alors il tombe, se roule, gémit, se touche le tibia lorsqu'il a été touché à la tête et attend que l'arbitre mette une biscotte à son agresseur.

Avoir les pieds carrés = un footeux né avec une malformation de naissance (ce n'est vraiment pas esthétique), en gros le type joue avec les chaussures mais a oublié d'enlever la boîte. Il n'y a pas grand chose à faire pour lui, une opération n'y changerait rien.

Pêcher dans le dernier geste = le footeux fan de pêche prend la canne, met un appât au bout de l'ameçon (p'tain il se donne du mal pour choper le mec), là le bouchon s'enfonce et il tire comme une brute et se retrouve quenouille.

Faire le tour du périph = un mec rapide, trop rapide (style Lucas qui a le temps de faire le tour du périph avant que ses partenaires arrivent)

Mettre du grillage = petit pont (là il faut être ingénieur de formation) à un adversaire, puis chambrage " la prochaine fois du mettras du grillage (humiliant, provoquant, pas beau, vilain, moche, pas fair play...)

Nous reviendrons sur ce lexique, mais le footeux ne peut apprendre que quelques mots par jour.

 

Bon dimanche les footeux.

 

Coachoneros

 

 

 

Commentaires

Aucun sondage